?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Tea Party Angelic Pretty 2011


 

Après une longue et bien remplie semaine de prépa soldes, et deux jours de soldes dans un magasin où la climatisation est en panne et où l'ascenceur a décidé de faire grève alors que le stock (dans lequel on doit aller toutes les 10 minutes) est au second étage, je suis rentrée chez moi un peu sur les rotules.
Si bien que ma seule envie était de profiter de mon dimanche en me reposant. Mais bien sur, on ne loupe pas une TP où une grande partie de mes amies seraient présentes!

Dimanche matin, lever à 4h30, départ à 5h30 et arrivée à la gare à 6h20, mon train partait à 30! Bisou à mon chéri, puis je suis montée dans le train. C'était la première fois que je prennais le train seule en lolita (mais oui), mais comme il n'y a pas grand monde à cett heure là j'étais vraiment très à l'aise.
Je voulais me reposer un peu sur le trajet, mais impossible de reposer ma tête avec cet amas de cheveux, haha!
 






Bee montait à Charleroi, mais je ne l'ai vue ni dans le train ni sur le quai. Le controlleur est passé une première fois en me demandant si c'était la journée des Barbies, je lui ai répondu poliment en lui expliquant de quoi il s'agissait réellement. C'était le premier de la journée, et j'essaie de toujours rester courtoise, car après tout c'est logique que les gens s'étonnent et s'interrogent. C'est tellement à part de leur monde à eux ^_-
Il est repassé ensuite en me disant "Il y en a deux autres comme vous! Une à l'avant et une à l'arrière, mais c'est vous que je préfère!", haha si chou!
Vu que Bee était dans le train, je me demande qui était l'autre lolita (si le controlleur a bien vu une lolita, ça aurait pu être une fairy kei ou une cyber qu'il n'aurait probablement pas vu la différence ^^').

Une fois à Mons, ma petite Kitch est venue s'installer à côté de moi! Sa maman était sur le quai à nous faire des signes et j'ai eu le temps de lui faire coucou avant que le train ne redémarre <3
Kitch était époustouflante, encore plus que d'habitude. Ca semble impossible mais c'est vrai. Cette robe magnifique (que je n'aimais pourtant pas avant de la voir sur elle!), ce coté si rétro, son maquillage si léger et l'impression de fraicheur qu'elle dégageait. Bref, vraiment à part et j'étais encore une fois sous le charme.

Arrivées à Paris, nous avons retrouvé Bee et Johan son amoureux! Il a eu la gentillesse (haaa les copains des lolitas sont courageux!) de bien vouloir nous prendre en photo avant que tous deux filent vers la Japan Expo!
Kitch et moi avons attendu Hilde qui arrivait dans le train suivant. Ensuite elle a prit le métro pour rejoindre Vief et Annso, et nous avons prit le métro pour essayer de trouver la convention lolita!
 






Pour tout avouer, nous aurions mieux fait d'aller avec elle et de nous amuser! Car nous ne savions pas où était la convention lolita à partir de la sortie de métro, et on ne l'a pas trouvée haha xD
On a reprit le métro pour aller directement dans le quartier de la Tea Party : Pigalle. Un quartier que j'aime beaucoup en passant (rien à voir avec les activités des bars qu'on y trouve) c'est un endroit charmant en réalité.

Tandis que nous tourniquions dans le coin pour trouver l'endroit de l'évênement, un homme nous aborde :
"Les filles... je ne sais pas ce que vous cherchez, mais si vous me rendez un petit service, je vous trouverais tout ce que vous voulez!"

Kitch pensait qu'il voulait nous trouver de la drogue (xDDD) moi je me demandais surtout quel plan louche il voulait nous proposer!
Sur mes gardes je lui ai demandé de quoi il s'agissait.

-"Je veux juste vous prendre en photo" Mouvement de la main vers un rideau rouge, l'entrée d'un sex shop. Arg.
-"Heu ha bon, heu où ça? Comment?" Haha je paniqe un peu, pour rien en fait.
-"Ha mais ici dans la rue, simplement!"

Soulagées, nous avons pris quelques photos avant qu'il nous enmène vers sa voiture avec un gps : nous n'étions pas loin du tout de la TP!
Nous avons descendu la rue et au loin une petite lolita sautillait en nous faisant coucou!
Même si je suis myope comme une taupe, j'ai tout de même reconnu le dernier print d'AP et avait donc deviné qui nous faisait signe! C'était la getille Asuka!
Mme Pretty, Asuka, Maki et une jolie lolita japonaise buvaient un café. J'ai vraiment regretté de ne pas savoir parler japonais, car après les embrassades et quelques "kawaii" réciproques, nous étions un peu limitées x_x

Elles sont parties vers la salle de la TP pour terminer de la préparer avant que tout le monde n'arrive, tandis que Maki attendait Mme Pretty.
Maki textotait sur son portable histoire d'éviter qu'on lui adresse la parole, on a tout de même essayé mais elle nous a ignoré superbement.
Si j'étais déçue de son attitude l'année passée, cette fois je suis dégoutée à vie. Jamais plus on ne me reprendra à avoir une attitude de fangril devant Maki et dans une moindre mesure Asuka.
Maki est si jolie, et elle a l'air tellement gentille sur les photos... lorsqu'on la voit en vrai on comprend à quel point elle se fiche des lolitas étrangères et ce qu'elle pense réellement de nous se lit sur son visage.
C'est étrange car Asuka au contraire semble plus antipathique sur les photos que ce qu'elle est réellement.

Je savais déjà que nous n'étions que des portes monnaies pour elles, mais maintenant je suis vraiment vaccinée et je ne tomberai plus dans le panneau de croire que leur gentillesse et leurs sourires sont gratuits ^^'
J'étais assez triste, et un peu amère lorsque je l'ai regardée partir vers la TP...

Nous avons bu un coca géant (les cocas en France sont plus chers mais aussi bieeeenn plus grands que nos cocas en belgique, du coup c'est logique x)!
On a pas mal discutté, et parlé d'une question qui me ronge l'esprit depuis un moment. Même si la réponse en soi m'importe finalement peu, j'ai envie de savoir : Que pensent les lolitas japonaises des lolitas étrangères?
Sont elles fières que leur mode s'étend à travers le monde, ou au contraire se moquent elles de ces lolitas qui essayent de les copier?
 








 


Une jolie lolita Finlandaise qui portait la Sugary Carnival est arrivée et nous l'avons invitée à boire une verre avec nous! Elle était très mignonne mais très timide, est ce mon anglais déplorable qui l'a effrayée? xD

Ensuite nous sommes allées attendre devant l'entrée pour acceuillir les lolitas toutes plus belles et plus apprêtées les unes que les autres qui arrivaient petit à petit!
J'ai pu revoir nombre de mes copines ou amies, rencontrer ou faire plus ample connaissance avec des lolitas avec lesquelles je n'avais parlé qu'une ou deux fois! Comme Yulia ou Miyuki qui sont super sympa <3 Ou Rose qui était très gentille, elle ressemblait tant à une poupée =O

Après êtres rentrées, nous avons découvert l'endroit qui était très joli, avons pris à boire et attendu que tout le monde soit rentré en papotant!
Cocotte est géniale, je dois le dire!
La demoiselle qui a pris nos affaires était toute choue dans cette tenue, et j'aimais la cage qui servait de vestiaire!
 



Bloody et Kira twinnaient en Dessert Collection *o*






Bien sur, une chose que je ne pouvais pas louper à cette Tea Party : la nourriture! Tout était appétissant ! Les cupcakes sont les meilleures que j'aie jamais gouté, et pourtant j'en ai testé pas mal je vous l'assure! haha
Les mets salés étaient très fins et délicieux vraiment, une cuisine que j'ai beaucoup apprécié!
Comme j'aime gouter à tout, les petites bouchées étaient pratiques!
Ce que j'ai préféré hors mis les cupcakes c'était une bouchée salée au poisson je pense, avec une pétale de fleur sur le dessus. J'ai tellement aimé que j'ai volé le sien à Lapin Rose car elle n'aimait pas, honte U_U°
 











Pudding et Nini <3












Maki et Asuka portaient ce jour là le print Chess Chocolate! Et il était aussi en présentation dans d'autres versions sur les mannquins!
En les voyant, je n'ai pas regretté d'avoir fait réserver la JSK bustier en rose et le bow assorti par ma shopping service!
Je suis amoureuse des détails dorés... je pense que ce print peut être porté avec beaucoup de styles différents.
Nous avions reçus à l'entrée des papiers pour avoir une chance d'être tirées au sort pour pouvoir réserver un item de cette collection avant les autres.
Je me suis laissé tenter et ait craqué en m'inscrivant pour la jupe en ivoire! Finalement j'ai reçu un mail de Cocotte (tout comme Pudding qui a choisi le même item! <3) pour me dire que ma réservation avait été tirée au sort et donc confirmée!
J'ai vraiment hâte de la voir!
 










A chaque Tea Party Angelic Pretty il y a une grande tombola! Chaque participante à la TP reçoit en cadeau un ticket pour celle-ci.
Ensuite on tire au sort pour voir qui gagne les lots! Il y avait de très jolis lots, dont certains assez gros aussi : Set complets, blouses, sacs, chaussettes, bracelets ou cartes postales.
Bécha a remporté le set Vanilla Chan!
Je n'avais jamais (mais alors la jamais) gagné à une lotterie, lorsqu'il s'agit de chance et surtout de hasard je peux oublier =)
Mais cette fois mon numéro a été tiré! Heureusement que mes copines ont compris que c'était moi parce que je ne m'y attendais tellement pas que je n'ai pas du tout tilté qu'il s'agissait de moi haha xD
Emue et sous le choc (hé oui, plus pour le fait d'avoir été tirée que pour connaitre mon lot) j'ai pu choisir entre deux jolies blouses! Une blanche ou une rose, j'avais déjà du blanc dans cette marque, donc j'ai choisi la rose. J'avoue avoir en tête de la teindre en rouge car le rose est un rose plutôt fade (qui irait avec du classical plutot que du sweet je trouve) et non un robe bien bonbon!
Mais je l'adore, je suis très heureuse <3

La jolie Luna a gagné un sac tasse à thé que j'adore! Je suis très contente pour elle <3
Les filles qui ont remporté les chaussettes ou un bracelet MMP!
 








Quelques photos :

Miyuki, Yulia et Bécha de dos, la toute mignonne Emeline toujours aussi classe dans sa Holly Night Story, et enfin l'adorable Saïna! Qui même si elle ne sourit pas sur cette photo était resplandissante dans sa jolie Ssweet Jam <3
 


Et Bloody. OH BLOODY. Que dire, vraiment?
Aucun mot ne pourrait exprimer à quel point tu m'as surprise, impressionée, éblouie. Non j'ai l'air d'exagérer mais je n'exagère pas.
Cette touche sombre au milieu des couleurs pastelles *o*
Une coordi parfaite, ces détails dorés un peu partout m'ont tuée! Une tenue et un make up vraiment très inspirant!
Exactement ce qui me motive à penser à de plus chouettes coordis! Merci <3
 

Ma toute cute petite Saïna <3
Et avec Lapin Rose, dans une coordination magnifique! J'ai craqué pour les faux cils et son mini hat orné de perles!
 






 

Emilie et Bellule, toutes sucrées *o*


Une photo de mon amie Hilde. Une lolita Belge très gentille avec son style bien à elle qui a fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps sur les forums, les loli secrets et cgl.
Sans vouloir m'épancher sur le sujet, j'ai tout de même envie de dire que pour moi elle avait sa place à la TP.
Comme les autres, elle a aussi payé sa place et portait du Angelic Pretty.
Elle a respecté le dress code tout en portant la marque à sa manière.

Pour moi, une Tea Party sert à récompenser les meilleures clientes mais aussi à voir ce que font ces clientes des créations des designers. C'est intéressant pour eux de découvrir de nouveaux styles, de nouvelles façons de porter leurs créations, de s'inspirer de toute cette originalité. D'en apprendre plus sur ses clientes justement.

Il est bon qu'elles sachent qu'Angelic Pretty n'est pas là que pour les fans de rose bonbon, de cupcakes ou de mignons animaux ^^'
Il ont d'autres marchés potentiels, et je pense que ça ne peut être que bénéfique à la marque que de découvrir ça.

J'ai aimé pour ma part sa coordi, surtout les petits détails steampunks comme ses bijoux et sa jupe dont le print était très beau.

Cette lolita est toujours souriante, serviable et sympa <3 Elle fait par exemple l'effort de parler français lorsque nous sommes en Belgique alors qu'elle est dans son pays, là où tout le monde devrait savoir parler français et flamand. Mais bien souvent seuls les flamands sont capables de parler français et les wallons trop fénéants pour apprendre le flamand (néérlandais).
J'en fait partie, j'ai appris mais oublié parce que je n'ai pas fait l'effort de le pratiquer.

Elle nous avait apporté de petits cadeaux le matin à sa sortie du train! De jolies bagues en fimo! J'ai choisi une rose blance et rose! (On peut la voir sur une photo je pense!) Encore merci!

Je pense juste qu'elle est un peu trop sensible peut-être =( Il fallait partir avec l'idée de passer du bon temps à cette Tea Party sans penser au reste, plutôt que de penser à celles qui n'adhéreraient pas à sa tenue...
Il y a probablement eu des réflexions pour qu'elle se sente mal, mais en ce qui concerne Maki et Asuka, j'ai moi-même ressenti du dédain et de la fausseté (pas besoin que je me répette xD) à mon égard alors que j'étais habillée dans l'esprit AP je pense... avec uniquement des pièces AP... mais il ne faut pas s'en formaliser.
Après tout on vient à une TP pour s'amuser avec ses amies, l'occasion de voir tout le monde ou presque en même temps, de manger de bonnes choses, peut-être de gagner un joli lot et de montrer à la boutique (de Paris ici) qu'on est contente de tout ce qu'ils font pour nous.

Bref, ce débat n'avait pas lieu d'être pour moi et les esprits se sont échauffés trop vite.
J'aime tout le monde, j'aime que les gens portent ce qu'ils aiment, que ce soit du full AP gnagnan pastel, du punk loli, du cyber loli, du steampunk loli ou n'importe quel mélange de style original ou non =)
 


Les famous twins, Annso et Vief! On aurait dit deux petites poupées! Craquantes non? *o*
 








 

Miyuki et sa tenue d'inspiration Steampunk aussi! Je suis amoureuse de cette blouse *o*
Ravie de papoter avec toi!!
 


Kitchoune et Mme Pretty (on l'appelle comme ça depuis l'ouverture de la boutique AP Paris, elle est trop choue haha!)


Une partie de notre petite famille! Il en manque =O




 


Trotro et Bloody. Si j'ai déjà dis à quel point j'aimais la tenue de Bloody, je n'ai encore rien dis sur mon amour de celle de Trotro!
Cette tenue sirène est si originale! Les perles, le coquillage, les yeux vairons, même la blouse à motifs rappellant les coquillages,... une coordi épatante qui m'a impressionée! J'adore! <3


Trotro, Lunia et Fleur!


Cocotte et Hilde! <3


Une photo avec Maki et Asuka pour la forme!


Une photo avec ma muse du jour, le coeur y était cette fois!
 


Pseudo outfits shots devant la caaaage.



Kitch, Khlare et Bellule.
J'ai rencontré Khlare pour la première fois et je n'ai pas été déçue! Elle est super! Jolie et gentille, et même amusante! Et j'ai craqué pour ses jarretière à noeuds!
Ma petite Bellule, on voit sur ton visage que tu es heureuse en ce moment et ça fait plaisir à voir!! Une coordi toute douce que j'ai aimé aussi!



Kitch et Annso!

Deux lolitas étrangères très mignonnes! J'ai aimé la couronne de fleur! Et les tea parties violettes assorties au print de l'Aqua Princess!




 

Avec Kitch et Hilde!

Bloody :

Une lolita allemande (Duplica):

Lunia :3


 

Saïna :


Bellule :

Hilde :

Pudding et Vief:

Emilie et Fleur!

Marichou qui avait aussi une coordi toute douce <3

Deux lolitas étrangères! Je voudrais encore m'excuser auprès de la demoiselle de droite !
Lors de la photo de groupe, Maki nous a demander de nous bouger de sur les cotés et de nous mettre devant, j'ai donc du me mettre devant elle, et en plus de ça j'ai mis ma chaussure sur sa jupe à un moment sans le faire exprès @_@
J'étais vraiment genée et je ne savais plus où me mettre, encore désolée, vraiment =S

Le superbe gateau!! Moins joli que ceux de l'année précédante mais j'ai adoré le principe! J'aurais voulu le gouteeeer! Mais comme j'ai du quitter la TP assez tôt je n'ai pas eu la chance d'en manger!




 

Asuka prennait des snaps pour le Kera! J'espère y être cette année, je croise les doigts! Mais bon comme j'y étais l'année passée, il y a peu de chance que j'aie encore cette chance justement xD



Avec Annso!



Avec la petite peluche d'Hilde!

Hilde et Bloody, dark side! haha

Des photos à l'entrée avant de partir :







Nous avons reçus un petit cookie et une jolie pochette avec l'imprimé de la French Cafe avant de repartir!
En sortant j'ai eu le bonheur de découvrir Cookie et Nobuta qui attendaient les autres pour l'after de la TP!!
Ca m'a fait tellement plaisir de les voir même si ce n'était que pour quelques secondes, je devais me dépêcher pour avoir mon train, on partait déjà un peu à la bourre ><
Merci les filles, et vous étiez trop choupines <3






 

Après moultes périples, trop de gens qui voulaient des photos refoulés (pardooon) parce qu'on était trop pressées, nous sommes enfin arrivées devant mon train! On avait même 5 minutes d'avance hahaha!
Le temps de prendre quelques dernières photos (Kitch a insisté, parce que j'en pouvais plus : chaleur, wig, blouse, paquets, jvais mourrir xD) et je suis montée dans le train à temps!









Une fois dans le train, la dame à coté de moi me sort : "Hola! Je dois vous prendre en photo sinon on ne me croira jamais!!"  -_-' 
Je n'étais pas d'humeur mais j'ai accepté avec le sourire (BA du jour)... je regrette vu qu'après elle s'est prise un fou rire de 10 minutes. Hm solitude...
Je me suis changée dans le train (berk) et me suis mise à l'aise en Tshirt et jupe! Il faut dire que j'avais encore 4 heures de train devant moi avant d'arriver =)
Le trajet a passé rapidemnt, je repenssais à ces bons moments et regrettais déjà que ce soit terminé. Je regrette aussi d'avoir passé trop peu de temps avant tant de filles que j'adore...pardon!

Bisous les filles <3


/!\ Les photos de mon post sont principalement celle de Kitch et de Hilde, mais j'en ai aussi piqué sur FB à Miyuki et Emilie <3  

Ps: J'ai passé toute la matinée à écrire cet article, ensuite IE a planté et LJ avait sauvegardé un broullion vide. J'ai passé les 3 heures d'après à tout réécrire, surtout pour Anya à qui j'avais promis un article plein de blabla pour une fois =)
Mais finalement je suis contente d'avoir trouvé le courage de le faire! haha


Comments

(Deleted comment)
lunie_chan
Jul. 15th, 2011 07:16 pm (UTC)
Merci! <3

Oui ça casse vraiment le coté magique de la marque, c'est vraiment super dommage =S
J'espère! Je me réJouis d'apprendre le Japonnais pour essayer d'en savoir plus! haha

De rien, merci à toi de commenter et de me donner ton avis! <3

Profile

lunie_chan
luna_first_love@hotmail.com

Latest Month

May 2015
S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Tags

Page Summary

Powered by LiveJournal.com
Designed by yoksel