?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Exploration Urbaine!





Avant mes photos du shooting et la suite de mon séJour qui arriveront très bientôt, un petit post sur ma toute première urbex! (Enfin, première officielle, car sinon Je n'avais visité que de petites maisons abandonnées et très délabrées =S)

Lundi passé, Kitch et moi sommes allées dans l'ancienne université d'une grande ville près de chez moi. C'est une urbex plutôt facile pour débuter et les bâtiments de l'université laissés à l'abandon ont déJà été pas mal visités. Mais J'ai quand même A-DO-RE l'expérience!
Tout était si magnifique à mes yeux... <3
En m'asseyant sur les marches d'une grande salle commune (les valves) et en observant les décombres... J'arrivais presque à revoir les élèves déambuler dans les allées et les couloirs, leur cours sous le bras =)

Plus la sensation d'être absolument seules au monde, le silence hors mis la nature qui reprend ses droits... ça m'a beaucoup plu!
Je n'oublierai Jamais cette Journée magique en tout cas, merci Kitch, comme d'hab <3


Tenue moldue, Kitch m'avait donné des instructions : simples/ plutôt pratiques/ qu'on peut abimer ou salir /noir et blanc, sans couleurs flash x)



Before my shooting pictures and suite of my stay which will arrive very soon, a small article on my very first Urban exploration!

(To be exact it's officially my first, because otherwise I had visited only small abandoned and very ruined houses =S)

Last Monday and I went to the old university of a big city near to me.

It is a rather easy urbex to begin and the buildings of the abandonned university had already been visited.

But anyway I A-DO-RED the experience!

Everything was so wonderful for me <3

By sitting on the steps of a big ward (valves) and by observing rubble...I almost managed to see again the pupils to walk in paths and corridors, their courses under the arm =)

Plus the sensation to be absolutely alone to the world, the silence except the nature which takes back its rights... that pleased me so much!

I shall never forget this magic day in any case, thank you Kitch, as usual <3

Muggle outfit : Kitsch had given me some instructions: simple / rather practise / than we can damage or make dirty / black and white, without bright colors  x)















C'était une Journée super ensoleillée et il faisait vraiment très très chaud!
Kitch et moi avons d'abord fait le tour du bâtiment avant de trouver un petit passage :3


It was a great brightened up day and it was really very very hot!
Kitch and I firslty went arround the building before finding a small way to enter :3








Les premières pièces les plus facile d'accès sont saccagées et pleines de débris...


The first rooms are the most easily accessible parts and are sacked and full of fragments...



















Il y avait des milliers de cartes perforées sur le sol dans de nombreuses pièces!
Chaque carte perforée représente une ligne de code. Autrement dire que la programmation à l'époque (bon c'était y a pas si longtemps, l'utilisation de la carte perforée a été abandonnée progressivement à partir de 1970), c'était pas du gâteau!

Si J'ai bien compris les explications de mon papa qui a travaillé sur ce support à l'école hehe, il s'agissait de taper une ligne de code sur un appareil, et ensuite la carte était perforée selon les caractères de cette ligne. Puis elle était vérifiée/testée dans l'appareil. Et à chaque erreur (même pour les erreurs de syntaxe) il fallait retaper la ligne et reperforer une nouvelle carte!
L'addition de toutes ces cartes mises les unes à la suite des autres formait un programme qu'exécutait l'ordinateur!

Bref, la suite!



There was thousands of punched cards on the ground in numerous rooms!

Every punched card represents a line of code. So to say that the programming in the time (well it was not solong ago, the use of the punched card was gradually given up from 1970), it wasn't a piece of cake!

If I understood well the explanations of my dad who worked on this support school hehe, it was a matter of typing a line of code an a machine (or computer), and then the card was drilled according to the characters of this line.

Then it was verified / tested in the machine.

And for every error (even for syntax errors) it was necessary to retype the line and to re-drill a new card!

The addition of all these punched cards one after the other gave a program which was executed by the computer!

Anyway, next :






Aucune idée de ce à quoi servait cet obJet, si vous avez des renseignements, Jsuis preneuse!
No idea of what served this object, if you have informations, I'm interested!
























La suite des photos dans un prochain post! Bisouuus à celles qui passent ici!


Next photos soon! Kisses for the ones who comes here!

Comments

( 33 comments — Leave a comment )
babycandystars
Jun. 5th, 2012 08:04 pm (UTC)
Plus je vois les photos d'urbex en Belgique,plus ça me donne envie .___. Je sais pas si tu connais le site Forbidden-places, il en ressence pas mal ( bien sur on ne donne jamais l'endroit exacte ahah sinon ca ne serais être amusant ;) ...)
Personnellement dans le sud de la France, on trouve pas énormément, quelques casernes militaire. Par contre ma ville est un très vieux port (Sète j'sais pas si tu situe, c'près de Montpellier, on trouve pas mal d'Hangar, voix ferrées, vieux postes de commandes mais la plupart des endroits sont gardés, surtout sur le port de commerce qui est en vigipirate ahah ...)
Sinon j'adore l'endroit, ça à l'air pas mal et tout, d'après les photos, c'pas trop glauque, mais ca renvoie une certaine mélancolie de toutes les vies qui sont passés par là ( j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas laisser une empreinte, après j'suis limite superstitieuse ah~ )
J'espère que tu trouveras d'autres lieux, encore plus appréciables !
Bonne continuation :) ,


Baby~
lunie_chan
Jun. 7th, 2012 05:10 am (UTC)
Et oui, c'est vrai que pour l'Urbex la Belgique est (ou était au fur et à mesure que les batiments sont détruits ou réhabilités) une vraie mine d'or =)
C'est marrant, le mec qui tient ce site à Jour est un ami de Kitch ^^

Oui J'avais entendu dire que le sud de la France était particulièrement pauvre à ce niveau là, mais ça va apparemment tu as tout de même trouvé quelques chouettes trucs à voir =O
Chez nous aussi de chouettes trucs sont gardés!

C'était vraiment chouette, et surtout vu la lumière (soleil de fou) et la chaleur qu'il y avait, ce n'était pas glauque non ^^
Maintenant le refaire le soir ou par un Jour de pluie, Je pense que ça changerai un peu la donne!

J'espère aussi, on a quelques plans en tête hehe!

Bisous <3
(no subject) - babycandystars - Jun. 7th, 2012 09:54 am (UTC) - Expand
Zillya Suture
Jun. 5th, 2012 09:01 pm (UTC)
(Aaaaaaah la bague araignée ^^)

J'te jure, ça donne trop envie de faire de l'urbex, je rêve de visiter ce genre d'endroit *________* L'endroit parait mélancolique et nostalgique.... Je veux voir la suite ! ^^
lunie_chan
Jun. 8th, 2012 07:57 am (UTC)
Hehe si tu viens chez moi pour un petit séJour (même s'il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir) on pourrait y faire un saut ^_-
Je posterai bientôt la suite hehe!
Bisous <3
(no subject) - Zillya Suture - Jun. 8th, 2012 08:50 pm (UTC) - Expand
mayartemis
Jun. 5th, 2012 09:14 pm (UTC)
C'est un des trucs que j'adorerais faire au moins une fois dans ma vie !
Le seul probleme, c'est que je n'ai jamais vu de batiments abandonnés dans mon coin...
Les photos sont vraiment superbes !
Et une tenue moldue de temps en temps, ca fait du bien hihi (surtout les tiennes qui sont jolies !)
lunie_chan
Jun. 8th, 2012 06:26 pm (UTC)
Hehe merci! Et pour la tenue moldue, c'est surtout les contraintes uniquement noir/blanc qui ne me conviennent pas super Je trouve x)
kittensandsteam
Jun. 5th, 2012 09:34 pm (UTC)
Ils sont plutôt chouttes tes photos et tenus :)
lunie_chan
Jun. 8th, 2012 06:45 pm (UTC)
Merci Hilde :333
mirabel_2007
Jun. 6th, 2012 04:05 am (UTC)
Vivement la suite ;)!
J'adore!
lunie_chan
Jun. 8th, 2012 10:27 pm (UTC)
Merci!! Bientot <3
krapulette
Jun. 6th, 2012 09:26 am (UTC)
Très sympa cette escapade et toutes les 2 en noir/blanc çà claque au milieu du decor j'aime la photo avec kitch sur le siege et toi à coté

Pour ce qui est du bidulle= hmmmm je dirai que c'est un truc qui sert de raccordeur on voit bien que de chaque coté il y a des vis pour y mettre des tuyaux?
lunie_chan
Jun. 8th, 2012 10:29 pm (UTC)
Merci! C'était une des meilleures Journées que J'ai passé depuis vraaaaiment très logntemps. Je me sentais vraiment ailleurs et avec Kitch c'était Juste parfait! Elle a beau être toute petite et toute finette, Je me sentais trop en sécurité Juste parce qu'elle était là x3

Ha possible! Je n'y avais pas pensé =OOO

Merci en tout cas!
Bisous
sweet_loliz
Jun. 6th, 2012 11:16 am (UTC)
C'est super sympa ces photos! ça change de décor! Par contre, les filles, faites quand même bien attention quand vous partez en découverte de ne pas vous blesser é_è. Regardez bien où vous mettez les pieds, on ne sait jamais la "robustesse" des vieux bâtiments abandonnés.
En tout cas, même en out of lolita, vous restez toujours sublimes ♥
lunie_chan
Jun. 8th, 2012 10:33 pm (UTC)
On doit bien faire attention à ne pas nous blesser (pas d'assurance d'ailleurs au cas où ça arriverait étant donner que c'est interdit) mais surtout à QUI on croise là dedanss x)
Clodos ça passe, mais les toxicos, moins x)
Sans parler des vigiles et pires : les chiens de garde haha
Mais on fait bien gaffe, enfin, on essaie!

Merci beaucoup! J'avoue ne pas du tout m'aimer en noir et blanc, mais bon hehe il faut ce qu'il faut x)
sweetniichan
Jun. 6th, 2012 11:32 am (UTC)
J'avoue, j'attendais ce post avec impatience ♥
Tes photos sont vraiment belles ! Et ça me donne d'autant plus envie haha x) Après avoir fouillé tous les sites que j'ai pu, j'ai finalement trouvé un endroit pas loin de chez moi d'ailleurs ; un château, rien que ça 8D Par contre, c'est gardé par un vrai cerbère uwu Mais quand j'aurai mon permis, je tenterais quand même bien l'expérience *0*
Et sinon, je trouve que Kitch était vraiment trop choue ! J'adore son chapeau huhu ♥ ça change de vous voir en "moldu", noir et blanc en plus, mais vous gérer 8D
Bisous !
lunie_chan
Jun. 9th, 2012 06:37 am (UTC)
Hehe merci ^^

Fait quand même attention, c'est dangereux d'y aller seule =)
Bisous!
(no subject) - sweetniichan - Jun. 9th, 2012 09:37 am (UTC) - Expand
kiliam
Jun. 6th, 2012 01:45 pm (UTC)
C'est .... un décor de rêve ♥ Personnellement, j'adore les places délabrées, laissées à l'abandon. On y retrouve toujours un petit quelque chose qui était là quand c'était encore un lieu habité, c'est toujours intéressant à voir (sauf les graffitis...)
J'ai hâte de voir la suite des photos, vos tenues à toi et Kitch était trop cute ^w^
lunie_chan
Jun. 10th, 2012 06:00 pm (UTC)
Moi aussi J'adore ça, c'est tellement beau, poétique, magique =)
C'est vrai que Je préfère les endroits sans graffitis parce que ça veut dire qu'il y a eu moins de passage et que les choses sont restées un peu plus comme à l'heure de leur abandon. Mais d'un autre côté, le tag est aussi une façon de s'exprimer artistiquement pour d'autres, et Je comprends le plaisir que trouvent les tagueurs (les artistes, pas le tag pour écrire "Mrt aux flics" -_-) lorsqu'ils apportent leur touche à des endroits comme ceux ci <3
Ca a aussi son charme parfois =)

Hehe Je viens de poster la suite ^^
Merci <3
nekocybie
Jun. 6th, 2012 05:57 pm (UTC)
J'adore totalement les photos avec les végétaux qui reprennent possession des lieux, c'est beau ! *___*

C’est rigolo de voir ces objets inconnus et complètement has been ! ^^

Joli shooting ! :3
lunie_chan
Jun. 10th, 2012 06:01 pm (UTC)
Moi aussi J'aime beaucoup, surtout le lierre qui grimpe et "mange" de plus en plus l'ensemble du batiment central =)
Merci <3
lollywooh
Jun. 6th, 2012 06:35 pm (UTC)
Comme je te l'ai dit sur facebook, j'adore l'urbex!
J'avais décidé de commencer ça et puis j'ai laissé tomber la photo..
J'ai juste photographié une ancienne usine, pas loin de chez moi.

J'aimerais vraiment m'y mettre mais je n'ose pas me lancer seule. J'ai peur de me faire repérer, d'avoir des problèmes, d'aller dans un endroit trop dangereux (trop vétuste) etc. :/

Le Val Benoit est vraiment un lieu que j'aimerais visiter avant sa reconversion. J'aime l'ambiance, avec tout le matériel d'ingénieurs, de chimie etc :)

Vos tenues étaient très belles et vos photos également!
lunie_chan
Jun. 10th, 2012 06:06 pm (UTC)
Tu as déJà fait quoi? C'est vrai qu'il y a quelques trucs dans la région!

Ca m'a tellement plu... J'en garderai touJours un souvenir impérissable! =)

L'urbex, c'est bien aussi même quand on ne fait pas de photos, ces images restent gravées dans nos ptites têtes!

C'est vraiment très déconseillé de faire ça seule/seul ! C'est plutôt dangereux, et s'il t'arrive quelque chose, il n'y a personne pour te porter secours ou prévenir!
Pour ce qui est de se faire prendre, ce qu'il y a de bien c'est que ça (logiquement, sauf chiens de garde) ne risque pas de te blesser x)
A part les amendes, Je vois mal les mesures qu'ils pourraient prendre ^^'

Je rêvais de visiter un bâtiment comme celui ci depuis des années, mais J'attendais de pouvoir y aller avec qqun d'expérimenté dans l'urbex pour tenter le coup, par chance, Kitch est arrivée <3

En tout cas, J'aimerai beaucoup retourner faire l'/les aile(s) qu'on a laissé durant cet été ^^
Le Val Benoit, c'est vraiment chouette pour commencer! Pas très risqué ^_-


Merci beaucoup <3
marichou_th
Jun. 8th, 2012 07:02 pm (UTC)
Ahhhhh j'adore ! Ca vend trop du rêve xD, le seul endroit abandonné dans ma ville était un hôtel mais il y avais presque plus rien dedans, aucun meubles :( mais j'ai quand même adoré ! Le PB c'est que c'est vite démolie, j'y suis allée un Lundi, le vendredi il était déjà détruit ><
Vivement le prochain post <3
lunie_chan
Jun. 10th, 2012 06:09 pm (UTC)
<3
Holala un hotel ça doit être chouette aussi!
Pareil pour beaucoup de sites intéressants, entre le moment où ils sont abandonnés depuis assez longtemps pour être "intéressants" et le moment où ils sont détruits est souvent court =(
Hehe c'est posté <3
constellationne
Jun. 8th, 2012 07:03 pm (UTC)
Toutes les photos sont magnifiques! :D
L'endroit en lui-même est très beau, à mes yeux.
J'avoue que j'aime beaucoup l'urbex et que j'aimerais en faire plus, mais mon coin est un peu dépourvu, comme celui de BabyCandyStars :/
Enfin bon, j'ai bon espoir de trouver quelques choses!
J'aime beaucoup ta coordi soit dit en passant :)
lunie_chan
Jun. 10th, 2012 06:12 pm (UTC)
Merci!

On fini touJours par trouver! Et puis ça bouge, des batiments abandonnées, il y en aura encore et ça un peu partout ^^
Merci beaucoup <3
(no subject) - constellationne - Jun. 10th, 2012 07:07 pm (UTC) - Expand
nokturnalclash
Jun. 10th, 2012 12:41 pm (UTC)
Superbe endroit! C'est fou qu'ils aient laissé autant de matériel dans les lieux!

J'adore cette verdure qui reprend le dessus!
lunie_chan
Jun. 10th, 2012 06:20 pm (UTC)
Oui enfin, en temps normal c'est gardé (du moins c'est ce qu'indiquent tous les panneaux), mais là c'était férié pour tout le monde apparemment hehe! Et il y a un mur et de vicieux fils barbelés tout autour du site, ce qui expliquerait aussi pourquoi les petits obJets peuvent être emportés par les voleurs et les vandales, mais pas les gros.
Mais c'est vrai que c'est sidérant qu'ils aient laissé autant de choses... =(

Pareil, ça fait partie de ce que Je préfère! =O
(no subject) - nokturnalclash - Jun. 11th, 2012 06:05 am (UTC) - Expand
( 33 comments — Leave a comment )

Profile

lunie_chan
luna_first_love@hotmail.com

Latest Month

May 2015
S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by yoksel