?

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

JAPAN 2012 - Part 12

La suite de notre voyage au Japon, au mois d'aout cet été ^_-

Nous avons été Jusqu'à Mitaka en métro, où nous avons pu retrouver Kitch et sa gentille maman!
J'adore les petits shops de nourritures dans les gares, tout est si Joli et a l'air délicieux!

The continuation of our journey in Japan, in august this summer ^_-

We went to Mitaka by subway, where we were able to find Kitch and her kind mom!
I adore little food shops in stations, everything is so cute and looks delicious!

Kitch - déesse du style - bonJour!

Kitch - style goddess - hello!

Direction le MUSEE GHIBLIIIIIIIIII <3 Alias, le studio de production de mon réalisateur préféré : Hayao Miyazaki!
Nous pouvions aller au musée soit à pied, soit en bus, finalement on a opté pour le bus qu'on a trouvé trop mignon!
Il faisait encore une fois très chaud et nous essayions de nous abriter du soleil un maximum ^^'

Direction the GHIBLIIIIIIIIII MUSEUM <3 Alias, the film studio of my favorite director: Hayao Miyazaki!
We could go to the museum either on foot, or by bus, finally we opted for the bus which we found too cute!
It was once again very warm and we tried to hide from the sun a maximum ^^'

Flower Accessories : Handmade by me
Dress : Offbrand (gift from Thailand from my mum')
Barbie hands earrings : Poupée Mystique
Wristcuffs : Chocomint
Handbag : Innocent World
Socks : Tutuanna
Shoes : Primark (I left them in Japan when leaving x)

Il y avait de petites boules de suies dans le bus!

There were cute soot balls in the bus!

A notre arrivée, nous étions toutes folles à sautiller sur place en découvrant le musée de l'extérieur!
Je trépignais d'impatience =)

Upon our arrival, we were quite crazy to skip on the spot by discovering the museum from the outside!
I stamped with impatience =)

Les photos sont interdites à l'intérieur du bâtiment! C'est vraiment trop dommage, car chaque détail est intéressant et fait sourire! Le musée est aussi dingue que son créateur ^_-

L'entrée est magnifique, avec un grand escalier en bois qui descend, sur le côté il y a plusieurs petits vitraux représentant des personnages des films Ghibli (principalement des films de Miyazaki en fait). Nous avions toutes un petit ticket avec un dessin en négatif dessus, et chaque ticket était différent! Je suis triste de ne pas avoir eu un ticket "Le Voyage de Chihiro" mais J'ai eu l'oeil d'un loup blessé de "Princesse Mononoke", Je l'aime aussi =)

Dans la pièce principale, il y a un petit pont très étroit en plein milieu, de petites portes pour se perdre un peu partout, de petits passages sympas, et bien sur, des tonnes de choses intéressantes à voir!
J'étais par contre très déçue que les explications des oeuvres ne soient qu'en Japonais... J'aurais aimé comprendre le Japonais et en apprendre plus sur toutes les oeuvres ^^'

J'ai acheté un petit album de photos du Musée pour pouvoir en garder un souvenir plus net, et vous montrer un aperçu de l'endroit!

Photos are forbidden inside the building! It is really a pity, because every detail is interesting and made smile! The museum is as crazy as his creator ^ _-

The entrance is magnificent, with a wooden main staircase which comes down, on the side there are several small stained-glass windows representing characters of Ghibli movies (mainly Miyazaki ones in fact). We had a small ticket with a drawing in negative on it, and every ticket was different! I am sad to have had no "Spirited away"  ticket but I had the eye of a "Princess Mononoke's" wounded wolf, I also like it =)

In the main room, there is a small very narrow bridge right in the middle, small doors to get lost almost everywhere, small nice passages, and of course, tons of interesting things to be seen!
I was very disappointed on the other hand that the explanations of the works are only in Japanese... I would have liked understanding the Japanese and learning more about all the works showed ^^'

I bought a small photo album of the Museum to be able to keep a clearer memory, and show you an outline of the place!

2 pictures found :

Nous sommes d'abord allées voir un court métrage dans une Jolie salle de cinéma miniature! (La photo avec le soleil, c'est le plafond!)
Le petit film était vraiment trop mignon!
C'était une courte histoire, un lapin et un petit garçon se confrontent pour une canne trouvée dans la prairie. Ils font la course, se bataillent pour l'obtenir et en même temps ça reste très bon enfant et super adorable! Les expressions et attitudes des personnages sont très attachantes, c'est vraiment un point fort du Studio Ghibli que d'arriver à les retranscrire à l'écran!

We went at first to see a short film in an beautiful miniature cinema! (The photo with the sun, it is the ceiling!)
The small movie was really too cute!
It was a short story, a rabbit and a little boy confront for a cane found in the meadow. They have a race, fight to obtain it and at the same time that remains very good-natured and so adorable! The expressions and the attitudes of the characters are very charming, it is really the key point of the Studio Ghibli that to manage to retranscribe them in the screen!

Pour la photo suivante, les petits personnages tournaient (autour du poteau central) et grâce à un Jeu de lumière, ils avaient l'air animés! Très chouette =)

For the following photo, the small characters turned (around the central post) and thanks to a lighting effect, they looked livened up! Very impressive =)

Ma partie préféré a été de voir la reproduction taille réelle du bureau de Miyazaki! Avec tout son bardas, toutes ses inspirations, ses références, ses croquis, et tout ce qui fait qu'il est un artiste fabuleux. Je l'admire énormément et pouvoir voir ça, c'était hyper impressionnant pour moi! J'ai observé chaque recoin de la pièce, et me suis imprégnée de son atmosphère <3
Il n'y avait pas de vitre, c'était du coup plus agréable à regarder que dans nos musées à nous où tout est protégé à cause des visiteurs irrespectueux ^^'

My favorite part was to see the reproduction cuts real of the office of Miyazaki! With all his things, all his inspirations, his references, his sketches, and all which makes that he is a fabulous artist. I admire him enormously and to be able to see that, it was hyper impressive for me! I observed every hidden recess of the room, and became soaked with its atmosphere <3
There was no window, so it was more pleasant to look that in our museums where everything is protected because of the disrespectful visitors ^^ '

2 found pictures :

Je regrette souvent (principalement dans les magasins de fringues) de ne plus être une enfant (ils ont droit à tous les vêtements trop mignons), et mon sentiment c'est confirmé lorsque J'ai découvert la pièce du Chat Bus!!
Le chat bus de "Mon Voisin Totoro" taille réelle, en plein milieu d'une petit pièce pour les enfants. Avec des tonnes de petites boules de suie (taille ballon de foot) en peluche tout autour! J'aurais donné beaucoup pour pouvoir Jouer là dedans moi aussi hahaha
Okay là J'admet, Je me fais peur à moi même! haha

I often regret (mainly in clothing stores) not being any more a child (they have all the too cute clothes), and my feeling was confirmed when I discovered the Cat Bus room!!
The cat bus of "My Neighbor Totoro" real size, in the middle of a small room for the children. With tons of small soot balls plushies (soccer ball size) everywhere! I would have given a lot to be able to play inside too hahaha
Okay there I admits, I frighten even myself! Haha

2 pictures found :

Après avoir visité la maJorité du musée, nous sommes allées toutes manger un morceau!
Il y avait une looongue file à l'extérieur, une partie était debout, et une dizaine de clients attendaient assis ensuite. Et à chaque table libre, les personnes assises se décalent selon le nombre de personnes rentrées dans le restaurant. Au final nous avons donc aussi attendu assises et avons décidé de nous diviser en 2 groupes pour ne pas attendre indéfiniment qu'une table de 7 se libère!
J'ai mangé avec Kitch et sa maman =)
La carte était petite, donc J'ai opté pour le plat qui me semblait être le plus copieux, et c'était un vrai régal! Tout était trooop bon!

After have visited the majority of the museum, we went all to eat a piece!
There was a huuuge line outside, a part stood, and about ten customers waited sat then. And at every free table, the seated persons move according to the number of persons gone into the restaurant. In the end we also waited sat and decided to divide us into 2 groups not to wait infinitely that a table of 7 persons !
I ate with Kitch and her mom =)
The menu was small, thus I opted for the dish which seemed to me to be the most copious, and it was a real delight! Everything was soooo good!

Après ça, et après avoir pris notre courage à deux mains (sortir dans la chaleur) nous sommes montées sur le toit du musée pour voir le robot de Laputa, "Le château dans le ciel" *o*
Franchement, le voir me rappelle à quel point J'ai adoré ce film (et surtout ses musiques) et J'étais super émue de me trouver là avec mes amies <3

After that, and having taken our courage in two hands (go out in the heat) we rose on the roof of the museum to see the robot of Laputa, "The castle in the sky" *o*
Openly, to see it reminds to me to which point I adored this movie (and especially its musics) and I was very touched to be with my friends there <3

On voit que Je suis fan? x)))

Can you see I'm fond? x)))

Il y a un chemin dans la nature Jusqu'à un bloc tombé du château de Laputa!  J'adore le principe, comme si un bout du château s'était écrasé là en tombant <3

There is a way in the nature up to a block fallen from the castle of Laputa! I adore the principle, as if a part of the castle had crashed there by falling <3

Ensuite, nous avons fait un rapide (herm) passage dans les deux boutiques du musée. La première vendait des livres, des cartes et des photos (là où J'ai fait mes achats), et la seconde - plus grande - était remplie de goodies et d'items Ghibli!
Les filles ont fait quelques achats là!
Nous sommes repassées par une cours intérieur avant de se décider à quitter cet endroit génial =)

Then, we made an express (herm) stop in both shops of the museum. The first one sold books, cards and photos (where I purchased small things), and second - bigger - was filled with goodies and items from Ghibli!
The girls purchased there!
We went though an internal place before deciding to leave this brilliant museum =)

Après le musée, on a encore fait des trucs plus ou moins intéressants (haha), et ce sera dans les prochains posts!!

Et si vous n'avez pas vu les films de Miyazaki, vraiment, il ne faut plus attendre!!
Le voyage de Chihiro est mon préféré, Je l'ai regardé (sans blague) au moins 200 fois, et Je pleure souvent haha <3
Gros coup de coeur pour l'histoire et ses personnages (Yubaba, Sans visage, KamaJi, etc)
Mon voisin Totoro est super mythique, un concentré de cute!
Le château dans le ciel et le château ambulant sont tous les deux magnifiques (Je voudrais la même chambre d'Hauru!)...
J'ai eu un gros coup de coeur pour Ponyo et ses couleurs! Sans parler des attitudes des petits personnages <3
Princesse Mononoke, Arietty, Porco Rosso, Kiki la petite sorcière, Nausicaa la vallée du vent, etc => Ne les loupez pas non plus ^_-

After the museum, we made new things, more or less interesting (haha), and it will be for next posts!!

And if you did not see Miyazaki movies, really, you should not wait any more!!
Spirited away is my favorite of all times, I saw it (no joke) at least 200 times, and I often cry haha <3
Big very crush for the story and its characters (Yubaba, No face, KamaJi, etc.)
My neighbor Totoro is a mythical one, cute concentrated!
The castle in the sky and Howl's moving castle are both magnificent (I would adore the same bedroom as Hauru!)...
I had a big crush too for Ponyo and its colors! Without speaking about small characters attitudes <3
Princess Mononoke, Arietty, Porco Rosso, Kiki the small witch, Nausicaa the valley of the wind, etc. => do not miss them either ^_-

____________________

9. Avions porte bonheur
Lorsqu'ils voient un avion passer dans le ciel, les petits Japonais claquent deux fois des mains, puis forment un cadre avec leurs mains en Joignant leurs index et leurs majeurs, comme pour faire une photo de l'appareil.
Ils font alors une voeu (toujours le même), qui deviendra réalité le Jour où ils auront "pris en photo" leur centième avion.

C'est pas trop trop mignon? J'adore! Je pense que Je vais m'y mettre... bon comme J'habite à côté d'un aérodrome Je risque rapidement d'arriver à 100 haha!

10. Le langage des fleurs
Quand on offre des fleurs à une personne hospitalisée, il convient de s'assurer qu'elles ont été débarrassées de leurs racines. Dans le cas contraire cela reviendrait à souhaiter au malade un long séjour de convalescence!

9. Planes carry happiness
When they see a plane passing in the sky, the Japanese kids slam twice hands, then form a frame with the hands by Joining their indexes and their middle fingers, as to make a photo of the device.

They make then one wish (always the same), which will become reality when they " will have photographed " their hundredth plane.

It is not too too cute? I adore the idea! I think that I am going to put myself in it ...as I live next to an aerodrome I quickly will arrive at 100 haha!

10. The language of flowers
When we offer flowers for one person hospitalized, it is advisable to make sure that they were cleared of their roots. The opposite would mean wishing to the patient a long stay of convalescence!

Comments

( 18 comments — Leave a comment )
saltje
Oct. 14th, 2012 07:24 pm (UTC)
Wow great adventure
lana_mia
Oct. 14th, 2012 07:31 pm (UTC)
Rêve
Un de mes rêves a réaliser quand j'irais au Japon, visiter ce musée! J'en ai les larmes aux yeux en lisant ton récit et en voyant ces photos!
lunie_chan
Oct. 16th, 2012 02:17 pm (UTC)
Re: Rêve
Hooo <3 Pour moi aussi c'était un grand rêve!
teh_wod
Oct. 14th, 2012 09:36 pm (UTC)
Wow, so amazing!! :D
kirapop
Oct. 15th, 2012 02:20 am (UTC)
Sooo cute! It makes me relive the magic! I wanna go back!!
lunie_chan
Oct. 16th, 2012 02:18 pm (UTC)
I want to go back too haha <3
la_mome_neant
Oct. 15th, 2012 08:45 am (UTC)
TKT on a toutes eu envie d'aller jouer sur le chat-bus
Mon meilleur souvenir du musée, c'est la cabine du projectionniste de la salle de courts-métrages. Mon amoureux de l'époque était projectionniste, donc on était allés jeter un œil à la cabine, elle était dédicacée par tous les "grands" réalisateurs d'animation: Youri Norstein, John Lasseter et Brad Bird, sans oublier les français: Michel Ocelot et d'autres que j'ai déjà oublié. On était sciés!

Au mois de juin, le réal du film sur lequel j'ai travaillé l'année dernière (Ernest et Célestine) a été envoyé au Japon pour une sorte de cérémonie, il était invité aux studios Ghibli (pas le musée hein, les studios!!!!) mais ça n'a pas pu faire car les japonais étant ce qu'ils sont, il a du rester pour répéter la cérémonie une 36ème fois. Les boules.
lunie_chan
Oct. 16th, 2012 07:50 pm (UTC)
Haha Je suis rassurée!

Ho sympa =) Je ne savais pas du tout =O
Wouaw, voir les studios Ghibli ça doit être la classe!!
yurie586
Oct. 15th, 2012 09:57 am (UTC)
juste magnifique *o*
non mais tu sais Lunie, tu es pas la seule, j'aurais plongeais dans les petit boule de suie et je me serais amusé dans le chat bus*o* je suis trop fan de lui ♥
J’espère un jour y aller ♥
lunie_chan
Oct. 16th, 2012 07:56 pm (UTC)
Je n'ai qu'une question à poser au monde : peut on louer cette pièce pour une anniversaire? XDDDDD haha
J'espère aussi <3
alainarashi
Oct. 15th, 2012 12:30 pm (UTC)
j'adore ton post ! J'étais décu aussi quand j'ai vue qu'on ne pouvais pas prendre de photo a l'interieur, et je voulais jouer aussi dans le chat bus HAHAHAHA bonté divine !
j'avoue que j'ai regarder meme pas la moitier des film que tu as conseiller, je vais m'y mettre è_é
oh et tu as oublier de citer les passages de ton livre, la prochaine fois ^^ hihi
lunie_chan
Oct. 16th, 2012 07:58 pm (UTC)
Hehe Je suis rassurée de voir que Je ne suis pas la seule! Haaannn!
Ha oui hein! Il faut les voir, J'aime un peu moins princesse mononoke mais il est dans les favoris alors Je me dis que ça peut plaire à d'autres!
Ouii, J'ai édité! Pareil pour le dernier post! Merci!
alainarashi
Oct. 17th, 2012 08:15 am (UTC)
derien ^^

9. j'adore !! hahaha, c'est tellement choux XD je vais m'y mettre aussi ! :p mais moi aussi je risque fort d'arrivée tres vite a 100 lol j'habite pas loin de l'aeroport de charles de gaules XD
valeriyamimi
Oct. 15th, 2012 04:09 pm (UTC)
Hehe , on voit vraiment que t'est une grande fan :))
Pour ma part , je n'ai vu que Le voyage de Chichiro ( quand j'étais petite ) et mon voisin Totoro il y a un an ou deux ( j'ai trouvé ça adorable *__* !! )Dommage qu'on n'ait pas d'aussi superbes musées chez nous :/
Niveau outfit , comme toujours génial *_*
mes coups de coeur : ton sac rubbans et le srre tête de Kitch ( grlbl que je n'arrive jamais à trouver sur Ebay >< )
lunie_chan
Oct. 16th, 2012 08:02 pm (UTC)
Je l'avoue, Je suis fan et Je les ai en général vu plusieurs fois!
Vraiment le voyage de Chihiro pour moi ça a été une révélation... le premier Miyazaki que J'ai vu, et J'ai terriblement accroché! (Pourtant Je l'avais loué au pif pour ma petite cousine et... =)
Ho mais y a des musées/expos sympa par chez nous aussi, mais ils ne font pas assez de pubs ^^'

Merci bcp! Ha bon, mais il y en a sur ebay et sur etsy!
Cynthia Brouillard Dodier
Oct. 15th, 2012 05:40 pm (UTC)
c'est superbe tout ca ^^

Edited at 2012-10-15 05:40 pm (UTC)
kitty_s2
Oct. 16th, 2012 10:34 pm (UTC)
Oh god, I love this place! I really love ghibli, I have a lot of movies in my collection! My favorite is Howl's moving castle! One day (maybeeeee) I'll visit this museum too♥♥ So much love!

Kiss♥
lunie_chan
Oct. 18th, 2012 09:57 am (UTC)
Hoo I love Howl's moving castle tooo <3 I really wish you'll see this museum too, it's so interesting for Miyazaki's fans <3
( 18 comments — Leave a comment )